fille asthmatique
0

L’asthme peut être une condition très gênante à vivre. Mais il existe des endroits qui peuvent aggraver, ou améliorer, la situation d’un asthmatique. On présente une liste de villes qui sont considérées comme les meilleures pour une personne asthmatique.

Le saviez-vous ?

Avec 22 millions de personnes qui en souffrent, l’asthme est l’une des maladies les plus répandues , et la troisième raison des visites à l’hôpital.

Il s’agit d’un problème de santé publique.

De l’exercice physique à un changement soudain de température ou d’humidité – l’asthme, un peu comme une allergie, peut être déclenché par une variété de facteurs. La difficulté à respirer, la respiration sifflante, les éternuements et la toux, sont souvent les signes de l’asthme, et peuvent être suivis de symptômes plus graves comme les rétractions, les douleurs thoraciques et la panique/l’anxiété.

Bien que l’asthme ne soit pas guérissable, il peut être contrôlé en évitant les déclencheurs et en respectant strictement un plan de traitement. Dans la plupart des cas, la qualité de vie et la durée de vie des personnes atteintes sont les mêmes que celles des personnes non atteintes. Mais l’asthme est une maladie très grave et imprévisible, qui peut mettre la vie d’un asthmatique en grave danger en quelques minutes.

L’asthme est une maladie très grave et imprévisible.

De nombreux éléments contribuent à la réussite de la vie d’une personne asthmatique : un bon climat, un faible niveau de pollution et l’accès aux soins de santé. Tous ces éléments varient d’un endroit à l’autre, mais certaines villes parviennent tout simplement à en avoir la bonne combinaison, et se révèlent être des demeures plutôt confortables pour les asthmatiques.

Les meilleurs endroits où vivre pour les asthmatiques

L’AAFA est une organisation qui se consacre à l’amélioration de la vie des personnes souffrant d’asthme, en fournissant des informations et en recherchant des traitements et des remèdes. Elle a analysé les 100 plus grandes villes et dressé une liste des villes considérées comme les meilleures et les pires pour les asthmatiques. Voici les meilleures –

Daytona Beach, Floride

Cette toute petite ville, célèbre pour ses rallyes NASCAR et ses plages de sable dur, est au bas de la liste des Capitales de l’asthme, ce qui signifie qu’elle est considérée comme la meilleure pour vivre pour les personnes souffrant d’asthme, parmi les 100 villes évaluées. Elle est classée mieux que la moyenne dans toutes les catégories, sauf une – le nombre de personnes non assurées, dans laquelle elle est classée «moyenne».

A lire aussi :   Les meilleurs bracelets d'identification médicale

Boise, Idaho

de risque – Implication élevée de l’asthme

Boise, aussi appelée la ville des arbres, est située sur la rivière Boise. Le climat semi-aride et la haute qualité de l’air la rendent plutôt vivable pour les asthmatiques, et elle peut également se targuer d’un faible taux de pauvreté – un facteur important lié à l’asthme. Cependant, de manière surprenante, la ville signale un nombre élevé de cas d’asthme, ce qui la fait descendre à la deuxième place de la liste.

Portland, Oregon

Portland est surnommée la « ville des roses «, grâce à une multitude de parcs verts et au jardin d’essai international des roses. L’excellence des transports publics et du plan d’urbanisme en fait l’une des villes les plus « vertes « de la planète. Portland a également interdit de fumer à l’intérieur des bâtiments dans tous les espaces publics depuis 2009. Bien que, comme Boise, Portland ait également un taux d’asthme supérieur à la moyenne.

personne asthmatique

San Diego, Californie

San Diego, connue pour son climat doux et ses belles plages, est également en train d’émerger comme un important centre de soins de santé. Un grand nombre de spécialistes de l’asthme se trouvent dans cette ville, mais le classement est également dopé par ses lois sur le tabagisme. Le seul paramètre pour lequel San Diego a été moins performante est le nombre de pollens, se classant dans la « moyenne « dans cette catégorie.

Sarasota, Floride

Renommée pour la qualité de son air, ses lois sur le tabagisme et son climat doux et ensoleillé, Sarasota est également connue pour ses plages de classe mondiale. Il est également un centre économique en plein essor, et dit être l’un des meilleurs endroits pour les entreprises, et de vivre en.

Quelques autres villes notables considérées comme bonnes pour les personnes souffrant d’asthme comprennent –

  • Palm Bay, Floride
  • Seattle, Washington
  • Denver, Colorado
  • Colorado Springs, Colorado
  • Salt Lake City, Utah
  • San Francisco, Californie
  • Boston, Massachusetts

L’AAFA a utilisé les 12 paramètres suivants pour établir la liste –

  • Prévalence de l’asthme
  • Score de pollen dans la ville
  • Qualité de l’air de la ville
  • Les lois sur le tabagisme public dans la ville
  • Lois sur l’accès aux inhalateurs dans les écoles
  • Taux de pauvreté de sa population
  • Le nombre de personnes non couvertes par une assurance maladie dans la ville
  • Nombre de visites aux urgences pour asthme
  • Médicaments de secours utilisés en cas de crise d’asthme
  • Médicaments de contrôle utilisés par les personnes souffrant d’asthme
  • Nombre de spécialistes de l’asthme dans la ville
A lire aussi :   Comment traiter l'asthme avec l'aromathérapie

Voici quelques-uns des endroits qui ont les taux de pollution les plus bas, de bons soins de santé et un climat généralement bon – tous les facteurs qui peuvent affecter positivement la qualité de vie d’une personne souffrant d’asthme, et donc, se qualifier comme les meilleurs endroits pour vivre.

Dois-je rembourser mes prêts étudiants ou investir mon argent ?

Article précédent

Interprétations des rêves : quelles sont les interprétations des rêves

Article suivant

À Lire Aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *