vendre maison
0

Conseils pour vendre une maison dans l’état où elle se trouve

Vendre une maison peut présenter des défis tout au long du processus. Trouver un acheteur prêt, disposé et capable et passer les inspections ne sont que quelques-uns des défis auxquels un propriétaire peut potentiellement être confronté lors de la vente de sa maison.

Que se passe-t-il si un propriétaire décide qu’il veut vendre sa maison en l’état, cela rend-il les choses plus difficiles ? La réponse est que, dans la plupart des cas, cela rend la tâche de la vente d’une maison plus difficile.

Dans la plupart des cas, cela rend la tâche plus difficile.

Il y a certaines choses qu’un propriétaire qui envisage de vendre sa maison en l’état doit comprendre. Si vous envisagez de vendre votre maison en l’état, la chose la plus importante à comprendre est que ce n’est pas parce que vous dites que vous vendez votre maison en l’état qu’un acheteur vous fera tout de même des demandes.

Les propriétaires qui envisagent de vendre leur maison en l’état doivent comprendre certaines étapes.

Il existe cependant certaines mesures qui peuvent être prises par un vendeur pour augmenter les chances que sa maison soit vraiment vendue en l’état. Vous trouverez ci-dessous un guide sur la façon de vendre une maison dans l’état où elle se trouve.

Pourquoi les propriétaires vendent-ils leur maison en l’état ?

Une question qui est souvent posée par les acheteurs qui sont intéressés par les maisons en l’état est de savoir pourquoi le vendeur vend sa maison en l’état. Il y a des tonnes de raisons pour lesquelles un propriétaire décidera de vendre sa maison en l’état. Certaines des raisons les plus populaires pour lesquelles un vendeur décidera de vendre sa maison dans l’état où elle se trouve comprennent :

  • Le vendeur n’a pas d’argent pour effectuer les réparations nécessaires
  • Le vendeur doit faire face à des complications au niveau de sa santé
  • Le vendeur est en instance de divorce
  • Le vendeur ne veut pas faire de réparations avant de vendre

Engager un agent immobilier qui vend des maisons en l’état

Vendre une maison en l’état peut être très délicat. Il existe de nombreux professionnels de l’immobilier qui n’ont jamais vendu de maison en l’état. Lorsque vous vendez une maison en l’état, il est absolument vital d’engager un agent immobilier qui vend des maisons en l’état !

A lire aussi :   Comment vendre moins cher qu'on ne le pense ?

Pourquoi est-il important d’engager un agent immobilier qui vend des maisons en l’état ?

La raison numéro un pour laquelle il est important d’embaucher un agent immobilier qui vend des maisons en l’état est qu’ils ont probablement un pool d’investisseurs en espèces qui achètent des maisons qui sont en mauvais état.

Si vous vendez une maison en l’état, selon l’état de votre maison, il est très probable que le financement bancaire ne sera pas une option pour les acheteurs potentiels. La raison pour laquelle le financement bancaire est rare sur les maisons vendues en l’état est due à des complications avec l’évaluation de la banque. S’il y a des défauts majeurs dans une maison qui est vendue en l’état, un évaluateur bancaire va noter les réparations qui doivent être faites avant qu’un acheteur soit approuvé pour le financement. En fin de compte, cela irait à l’encontre de l’objectif de tenter de vendre une maison dans l’état où elle se trouve.

Une autre raison très importante d’embaucher un agent immobilier qui sait comment vendre des maisons en l’état est qu’il devrait avoir de l’expérience dans la négociation dans les ventes de maisons en l’état passées. La vente d’une maison dans l’état où elle se trouve exige de solides compétences en négociation et de la ténacité de la part d’un agent immobilier. Un agent immobilier qui ne peut pas être fort avec les négociations ne sera probablement pas en mesure de vendre une maison en l’état.

Comment choisir un agent immobilier qui vend des maisons en l’état

Comment être sûr d’engager un agent immobilier qui vend des maisons en l’état ? La meilleure façon d’augmenter vos chances d’embaucher un agent immobilier qui est une rock star lorsqu’il s’agit de vendre des maisons en l’état est de savoir quelles questions d’entrevue poser pour vendre votre maison. Certaines des questions les plus importantes à poser lors de l’entretien avec les agents immobiliers pour vendre votre maison en l’état comprennent;

  • Avez-vous déjà vendu des propriétés en l’état ?
  • Pouvez-vous fournir un exemple où vous avez dû négocier pour le propriétaire de la maison ?
  • Combien de maisons avez-vous vendues en l’état au cours des 12 derniers mois ?
  • Avez-vous des références d’anciens clients dont vous avez vendu la maison en l’état ?

Divulgation, divulgation, divulgation

Ce n’est pas parce qu’un propriétaire vend sa maison en l’état qu’il doit cacher les déficiences de sa maison. Une question fréquente des vendeurs de maison concerne la divulgation.

Il est important que, si vous vendez votre maison en l’état, vous divulguiez tout ce que vous savez sur votre maison. Si vous êtes au courant de problèmes structurels de votre maison ou d’un problème de toiture, ne les cachez pas aux acheteurs potentiels. Cela peut entraîner des problèmes à l’avenir et potentiellement des poursuites judiciaires s’il peut être prouvé que vous n’avez manifestement pas divulgué des problèmes connus.

vencdre maison en l'état

Les avantages et les inconvénients de faire des réparations ou des améliorations mineures

Le but ultime de la vente d’une maison en l’état est de ne pas faire de réparations ou d’améliorations à une maison. Avant de vendre une maison en l’état, il est important que vous pesiez les POUR et les CONTRE de faire des réparations ou des mises à niveau mineures.

A lire aussi :   Comment se préparer à l'inspection d'une maison lors de la vente

La réalisation de mises à niveau mineures, telles que la peinture fraîche d’une pièce ou le remplacement des luminaires, peut aider une maison à se vendre plus rapidement. Il est certain que lors de la vente d’une maison en l’état, un propriétaire ne va pas remplacer les fenêtres ou repeindre l’extérieur, cependant, effectuer quelques réparations et améliorations bon marché peut être une bonne idée, en fonction de votre situation.

Quels sont les PRO à faire des réparations mineures ou des améliorations à une maison ?

  • Peut augmenter la valeur de la propriété
  • Expédie le temps nécessaire pour vendre la propriété
  • Améliorer l’impression générale que les acheteurs ont en visitant la propriété

Quels sont les inconvénients à effectuer des réparations ou des améliorations mineures dans une maison ?

  • Coûte de l’argent pour effectuer des réparations mineures ou des améliorations
  • Les acheteurs potentiels peuvent ne pas remarquer les réparations ou les améliorations mineures en raison de l’état du reste de la maison

Prix de votre maison en conséquence

Que vous vendiez une maison en l’état ou non, l’établissement du prix dans l’immobilier est très important ! Lors de la vente d’une maison dans l’état où elle se trouve, il est vital de fixer correctement le prix de la maison.

La majorité des maisons qui sont vendues en l’état sont achetées au comptant. Il est important de garder à l’esprit que le nombre d’acheteurs potentiels est plus faible que lors d’une vente immobilière traditionnelle. Un grand nombre des maisons qui sont vendues en l’état sont soit des ventes à découvert, soit des forclusions bancaires.

Les acheteurs qui achètent traditionnellement des maisons en l’état cherchent généralement à acheter une maison à bas prix, à la réparer et à se retourner pour la vendre ou la louer. Les investisseurs qui achètent des maisons en l’état avec l’intention de « flip » et de vendre la propriété ont des formules qu’ils utilisent pour aider à augmenter la probabilité qu’elle génère un fort retour sur investissement.

Si vous vendez votre maison en l’état, comprendre qui va potentiellement acheter votre maison peut faire la différence entre la vente en l’état ou non. Un excellent agent immobilier qui vend des maisons en l’état aura une bonne idée de l’étiquette de prix que les investisseurs seraient prêts à payer pour votre maison. Si le prix de votre maison est proche de la valeur estimée qu’un investisseur serait prêt à payer, elle devrait se vendre rapidement et il est possible que vous receviez des offres multiples sur votre maison.

L’agent immobilier qui vend des maisons en l’état a une bonne idée de la valeur estimée qu’un investisseur serait prêt à payer pour votre maison.

A lire aussi :   Confessions d'un ancien propriétaire qui en a fini avec les locataires et ceci pour toujours

Récemment, alors qu’il vendait une maison d’Irondequoit, en l’état, le vendeur ne comprenait pas comment un investisseur déterminerait le montant à offrir pour sa maison. Après avoir expliqué que la priorité numéro un pour la plupart des investisseurs est la valeur de revente estimée et le calcul des coûts de réhabilitation de la propriété du vendeur, ce dernier a compris comment le prix de vente suggéré était déterminé. Inutile de dire que la propriété s’est vendue en moins de 30 jours très près du prix demandé initialement !

Etre réaliste mais tenez bon

Lorsque vous vendez une maison en l’état, vous devez rester réaliste tout au long du processus. Une chose sur laquelle vous devez être réaliste est que la chance que vous receviez des offres à bas prix sur votre maison est assez forte. Beaucoup d’investisseurs qui achètent des maisons en l’état rédigeront plusieurs offres d’achat à la fois qui pourraient toutes être considérées comme des offres à bas prix.

Une autre chose dont vous devez être réaliste, c’est la possibilité que, même si vous vendez votre maison en l’état, un acheteur puisse tout de même choisir de réaliser diverses inspections. Il y a des tonnes de raisons pour lesquelles avoir une inspection de la maison est une bonne idée et de nombreux investisseurs choisiront de le faire, même si une maison est annoncée comme étant vendue en l’état. N’oubliez pas qu’un acheteur qui choisit d’avoir diverses inspections, dans la plupart des cas, devra en assumer le coût.

C’est le cas de l’acheteur.

Maintenant que vous êtes réaliste avec l’idée qu’un acheteur voudra effectuer diverses inspections, il est important de comprendre que certains acheteurs tenteront toujours de demander des réparations ou des ajustements du prix après les inspections. Cela peut être extrêmement frustrant pour tout propriétaire qui vend sa maison dans l’état où elle se trouve.

Il est important de savoir qu’un acheteur peut demander des réparations ou des ajustements du prix après les inspections.

En fin de compte, si un acheteur demande que des réparations soient effectuées ou que des ajustements soient apportés au prix, c’est vous qui avez le dernier mot.

C’est à vous de décider.

Pensées finales

Si vous décidez de vendre votre maison en l’état, il est important que vous compreniez le processus et que vous compreniez également certains des obstacles que vous pourriez rencontrer. Encore une fois, la chose la plus importante à comprendre lors de la vente d’une maison en l’état est que ce n’est pas parce qu’une maison est annoncée comme une vente en l’état que les acheteurs ne tenteront pas de faire des demandes à un propriétaire.

Le guide ci-dessus sur la vente d’une maison en l’état vous aidera à vous préparer correctement à relever le défi de la vente d’une maison en l’état.

La vente d’une maison en l’état n’est pas seulement une affaire d’argent.

Comment prendre soin de votre cœur en vieillissant

Article précédent

Les meilleurs bracelets d’identification médicale

Article suivant

À Lire Aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *