acheter une maison
0

L’achat d’une maison peut présenter des défis tout au long du processus, peu importe la période de l’année ou l’état du marché immobilier local. Certes, il y a des périodes de l’année qui peuvent présenter moins de défis que d’autres.

De nombreux marchés immobiliers connaissent de faibles niveaux d’inventaire de logements. Les faibles niveaux d’inventaire de logements conduisent dans la plupart des cas à un avantage pour les vendeurs de maisons et créent ce que l’on appelle un marché de vendeurs.

La plupart des marchés immobiliers connaissent des niveaux d’inventaire de logements bas.

Dois-je acheter une maison si le marché des vendeurs est fort ? Que dois-je faire pour m’assurer que je suis prêt à acheter une maison dans un marché de vendeurs ? Serait-il bénéfique d’attendre pour acheter une maison ?

Ce ne sont là que quelques-unes des premières questions fréquemment posées par les acheteurs de maison pendant un marché de vendeurs. La première chose qu’un acheteur doit faire est de décider s’il doit acheter une maison maintenant ou attendre. L’acheteur doit ensuite se préparer au marché de vendeurs dans lequel il prévoit d’acheter une maison.

Vous trouverez ci-dessous d’excellents conseils pour les acheteurs de maison sur la façon d’acheter une maison dans un marché de vendeurs.

Qu’est-ce qu’un marché de vendeurs dans l’immobilier ?

Il est important lors de l’achat d’une maison de comprendre les différents marchés qui existent dans l’immobilier. Le marché des acheteurs, le marché des vendeurs et un marché équilibré sont les trois plus courants. La façon la plus simple de définir un marché de vendeurs dans l’immobilier est la suivante :

Un marché de vendeurs existe lorsqu’il y a plusieurs acheteurs en concurrence pour la même maison en raison du manque d’autres options de logement disponibles à la vente.

Un sujet que vous pouvez entendre les professionnels de l’immobilier discuter de temps en temps est relatif à l’inventaire des logements. Un calcul que les meilleurs agents immobiliers utiliseront pour aider leurs clients à déterminer si le marché est orienté vers un marché de vendeurs, un marché d’acheteurs, ou ni l’un ni l’autre, est un calcul du taux d’absorption du marché. Un calculateur de taux d’absorption du marché fournit le nombre de mois qu’il faudrait pour vendre toutes les maisons restantes (inventaire) à vendre dans une région donnée. Le moins de mois qu’il faudrait pour vendre toutes les maisons restantes à vendre signifie généralement qu’il existe un marché de vendeurs et vice versa.

Facteurs à considérer pour décider si l’achat d’une maison dans un marché de vendeurs a du sens ou non .

Acheter une maison pendant un marché de vendeurs n’est pas pour tout le monde. Il est important qu’un acheteur tienne compte de nombreux éléments avant de décider si l’achat d’une maison pendant un marché de vendeurs est judicieux ou non. 

Vous trouverez ci-dessous quelques considérations à prendre en compte avant d’acheter une maison pendant un marché de vendeurs!

Les taux d’intérêt .

A lire aussi :   Comment vendre moins cher qu'on ne le pense ?

Les taux d’intérêt devraient être un facteur important pour savoir s’il faut ou non acheter une maison dans un marché de vendeurs. Actuellement, les taux d’intérêt pour les prêts immobiliers sont proches des plus bas historiques, ce qui en fait un moment idéal pour acheter, même dans un marché de vendeurs.

Sélection des logements disponibles .

Il faut comprendre que pendant un marché de vendeurs, le nombre de logements qui seront à vendre sera faible. Si un acheteur a des critères de logement très spécifiques, l’achat d’une maison pendant un marché de vendeurs peut ne pas être la meilleure idée.

La concurrence .

Pendant un marché de vendeurs, il y a une très bonne chance qu’un acheteur soit peut-être mis dans une situation d’offres multiples. Il y a beaucoup de choses qui peuvent être faites pour donner un avantage dans une situation d’offre multiple, mais il est essentiel de comprendre qu’il y a une grande chance que cela soit une réalité.

Prix .

Puisqu’il y a normalement de la concurrence dans un marché de vendeurs et des offres multiples, il est important qu’un acheteur comprenne qu’il pourrait devoir payer le plein prix pour une maison et peut-être même plus que le prix demandé ! Si un acheteur cherche à soumettre des offres à bas prix aux vendeurs, l’achat d’une maison pendant un marché de vendeurs n’est probablement pas le moment le plus opportun pour acheter.

marché de vendeurs

Comment se préparer à acheter une maison dans un marché de vendeurs

Une fois qu’un acheteur décide qu’il est prêt à relever le défi d’acheter une maison pendant un marché de vendeurs, maintenant le travail difficile commence. Il y a beaucoup de choses que les acheteurs doivent faire avant de regarder les maisons, pendant qu’ils regardent les maisons, et une fois qu’ils ont fait accepter leur offre d’achat !

Vous trouverez ci-dessous des conseils très importants pour les acheteurs qui achèteront une maison pendant un marché de vendeurs !

Gardez votre financement en ordre .

L’une des étapes les plus importantes de l’achat d’une maison, que ce soit pendant un marché de vendeurs ou non, est d’obtenir une préapprobation crédit avant de regarder les maisons. La raison la plus importante pour laquelle un acheteur devrait obtenir une préapprobation pour un prêt immobilier avant de regarder des maisons est de s’assurer qu’il regarde des maisons qu’il peut se permettre de façon réaliste. Cela n’a absolument aucun sens pour un acheteur de regarder une maison qui est répertoriée pour 250 000 euros si l’acheteur ne peut se qualifier que pour 175 000 euros.

Durant un marché de vendeurs, un acheteur qui a son financement en ordre avant de regarder les maisons se donne un avantage significatif sur sa concurrence, les autres acheteurs. Lorsqu’un acheteur soumet une offre d’achat, un vendeur devrait exiger une pré-approbation crédit ou au moins une lettre de pré-qualification du prêteur des acheteurs. S’il y a plusieurs offres sur une propriété et qu’un seul des acheteurs peut fournir une pré-approbation crédit, la probabilité que l’offre des acheteurs pré-approuvés soit acceptée est extrêmement élevée.

En plus d’avoir un avantage sur les autres acheteurs, un acheteur qui a obtenu une pré-approbation avant de soumettre une offre d’achat a beaucoup plus de chances de négocier avec le vendeur sur le prix de la maison et les autres termes du contrat.

A lire aussi :   Avantages d'acheter un appartement neuf pour un logement social

Soyez prêt à comparer .

L’achat d’une maison peut prendre beaucoup de temps et d’efforts, surtout pendant un marché de vendeurs. Comme le niveau d’inventaire est faible pendant un marché de vendeurs, il est essentiel qu’un acheteur soit prêt à comparer une maison. Pendant un marché de vendeurs, il est très fréquent qu’une maison ait plusieurs offres dans les 12 à 24 premières heures de sa mise en vente.

Les acheteurs qui ne sont pas prêts à acheter une maison doivent être prêts à la vendre.

Un acheteur qui ne peut regarder les maisons que le samedi matin et le dimanche après-midi risque de perdre la maison de ses rêves. Récemment, alors qu’il vendait une maison à Irondequoit, un agent d’acheteurs a indiqué que l’acheteur avait un intérêt significatif pour la maison mais ne pouvait pas être disponible avant le week-end suivant pour ramener les membres de sa famille. Pendant la semaine, il y a eu d’autres visites et finalement une offre d’un autre acheteur. L’acheteur qui avait un intérêt significatif a perdu la maison et a eu « le cœur brisé ».

Les acheteurs qui décident d’acheter une maison pendant un marché de vendeurs doivent se rendre disponibles. Qu’il s’agisse d’utiliser leur heure de déjeuner pour visiter une maison ou le soir après les heures de travail, cela peut faire la différence entre un acheteur qui trouve la maison de ses rêves ou non.

Les acheteurs qui décident d’acheter une maison pendant le marché des vendeurs doivent se rendre disponibles.

Sélectionner un meilleur agent d’acheteurs .

Choisir un meilleur agent immobilier est important, cependant, cela devient une nécessité absolue pendant un marché de vendeurs. Il est important que les acheteurs comprennent comment interviewer un agent d’acheteurs lors de l’achat d’une maison. Pendant un marché de vendeurs compétitif, il est essentiel qu’un agent d’acheteurs soit capable de s’adapter au calendrier des acheteurs pour visiter les maisons. Il est inacceptable de ne pas pouvoir faire visiter des maisons à un acheteur parce que l’agent immobilier travaille à temps partiel ou ne travaille pas de nuit. Cela peut coûter à un acheteur l’opportunité d’acheter la maison de ses rêves.

En plus de la disponibilité d’un agent d’acheteurs, la capacité de savoir comment négocier au nom des acheteurs est extrêmement importante. Un agent d’acheteurs expérimenté devrait être en mesure de conseiller un acheteur sur la façon d’améliorer les chances que son offre d’achat soit acceptée. Avoir un excellent agent d’acheteurs peut être un énorme avantage dans un marché de vendeurs.

Considérez quelles éventualités vous avez absolument besoin .

L’une des principales raisons pour lesquelles une offre d’achat des acheteurs est rejetée est due au nombre d’éventualités qui figurent dans l’offre d’achat. Il existe de nombreuses contingences communes que les acheteurs de maisons ont la possibilité d’ajouter dans leurs offres d’achat. Plus l’acheteur a d’éventualités, plus il y a de chances que la transaction ne soit pas conclue, ce qui représente un risque plus important pour le vendeur.

A lire aussi :   Comment louer votre maison et gagner de l'argent

Dans un marché de vendeurs, il est peu probable qu’un acheteur qui a une contingence de vente et de transfert de titre se retrouve avec la maison de ses rêves. Même si l’éventualité de vente et de transfert de titre est une alternative contractuelle très courante, lors d’un marché de vendeurs concurrentiel, il y a de nombreux acheteurs sur le marché qui peuvent acheter une maison sans avoir à en vendre une.

Une autre éventualité contractuelle que les acheteurs envisageront de ne pas inclure dans une offre d’achat dans un marché de vendeurs est l’éventualité d’inspection de la maison. Il y a beaucoup plus de raisons pour lesquelles un acheteur devrait avoir une inspection de la maison lors de l’achat d’une maison, cependant, certains acheteurs renonceront à l’éventualité de l’inspection pour aider à « adoucir » leur offre d’achat.

Il est important de savoir que l’inspection de la maison est une condition préalable à l’achat.

Realistic & Flexible.

Comme mentionné ci-dessus, pendant un marché de vendeurs, le prix qu’un acheteur paiera pour une maison sera probablement plus élevé que s’il achetait une maison pendant un marché d’acheteurs. Les acheteurs qui achètent une maison pendant un marché de vendeurs doivent être réalistes avec le prix. Un acheteur qui s’est préparé au fait qu’il devra probablement offrir un prix proche d’un prix demandé est beaucoup mieux loti.

Si possible, un acheteur qui est flexible avec les dates et les délais dans un contrat va avoir un avantage sur les autres acheteurs sur le marché. Un meilleur agent d’acheteurs saura quelles questions poser à un agent de vendeurs afin de structurer l’offre d’achat pour donner un avantage à l’acheteur. Quelques-unes des questions qu’un meilleur agent d’acheteurs devrait poser pour aider à structurer un contrat comprennent.

  • Les vendeurs ont-ils une maison qu’ils achètent ?
  • Quand les vendeurs veulent-ils conclure ?
  • Est-ce que le fait de laisser de côté les biens personnels (laveuse, sécheuse, cuisinière, etc…) rendrait l’offre plus attrayante pour le vendeur ?

S’il n’est pas toujours possible d’obtenir les réponses à ces questions, avoir les réponses à ces questions fera sans aucun doute la différence. Un acheteur qui met des dates inopportunes dans un contrat est susceptible de voir son offre rejetée ou de perdre dans une situation d’offres multiples.

Pensées finales

Acheter une maison pendant un marché de vendeurs n’est pas pour tout le monde. De nombreux facteurs doivent être pris en compte afin d’aider à décider si c’est une bonne idée ou non. Une chose est sûre, l’achat d’une maison pendant un marché de vendeurs n’est pas pour « les âmes sensibles ». Comme nous l’avons mentionné plus haut, il est essentiel d’avoir un excellent agent immobilier pour acheter une maison sur un marché de vendeurs. Un meilleur agent immobilier peut aider un acheteur à décider si l’attente est une meilleure option et il veillera au meilleur intérêt des acheteurs, et non au meilleur intérêt de leur livre de poche !

5 avantages des exercices de boxe pour la santé et la forme physique

Article précédent

Comment l’évaluation d’une maison par un prêteur peut permettre de rompre un prêt immobilier

Article suivant

À Lire Aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *