agence seo
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Un référencement efficace ne coule pas de source. Pour être classé parmi les trois premiers sites des résultats Google, il est préférable de faire appel à un prestataire externe, comme une entreprise spécialisée.

Mais quelles sont précisément les missions d’une agence SEO ?

Qu’est-ce qu’une agence SEO ?

Pour commencer, il est préférable de poser les bases. SEO signifie Search Engine Optimization, donc, en français, optimisation pour les moteurs de recherche. Cet acronyme désigne donc l’ensemble des moyens et des techniques mis en œuvre pour augmenter la visibilité de votre site web. Que vous vous trouviez à Bordeaux, Lyon ou Paris, l’objectif général d’une agence SEO est le même : propulser votre site aux premières places de la SERP, la Search Engine Result Page, la page de résultats d’un moteur de recherche.

On distingue donc le SEO du SEA, qui est le référencement payant, via de la publicité sur les moteurs de recherche. A contrario, une agence SEO utilise une stratégie naturelle pour augmenter le trafic. Elle maîtrise les algorithmes et les plans de référencement local, et vous aide à créer un contenu de qualité. Il est donc indispensable d’opter pour une agence SEO de qualité, comme ISSEO, basée à Nancy, spécialiste du référencement naturel.

missions seo

Quelles sont les missions d’une agence SEO ?

On l’a vu, la raison d’être d’une agence SEO est de placer votre site web parmi les premiers rangs des résultats des moteurs de recherche. Elle utilise pour cela différentes techniques basées sur le référencement naturel. Toutefois, cet objectif principal se décline en les missions suivantes :

Le travail de toute agence de référencement naturel digne de ce nom commence par une étude de marché. Cette étape consiste à analyser les sites web de la concurrence pour déterminer comment les dépasser sur la page des résultats Google. L’agence SEO enchaîne logiquement par un audit SEO de votre site Internet. Cette étape consiste à faire un diagnostic de l’existant. Ensuite, à partir de cet état des lieux, les professionnels expérimentés de l’agence établissent un plan d’action personnalisé afin d’améliorer votre visibilité.

Après cet audit SEO indispensable, l’agence SEO définit les mots-clés de votre domaine d’activité, adaptés à la niche que vous ciblez. Il s’agit d’un facteur déterminant pour réussir votre référencement naturel. Une liste détaillée sera transmise à votre rédacteur web afin qu’il les intègre efficacement au sein de votre contenu.

La clé d’un bon référencement naturel est aussi la rédaction d’un contenu de qualité. Beaucoup de gérants de site se fourvoient en privilégiant le bourrage de mots-clés sur des articles faciles et agréables à lire. Une bonne agence SEO vous communique des guidelines pour créer des textes compréhensibles par l’algorithme de Google.

L’une des missions d’une agence SEO, le netlinking, est notamment ce qui fait le succès de Wikipédia, la célèbre encyclopédie gratuite. L’agence SEO vous aidera également à intégrer des liens internes et externes au sein de votre contenu, ou dans des contenus externes. La règle est simple : plus les backlinks sont nombreux depuis de multiples sources et plus le référencement de votre site sera optimisé.

Enfin, après avoir réalisé toutes ces missions, une bonne agence SEO vous procure une suivi sur le long terme. Les résultats d’une démarche d’amélioration de votre référencement naturel ne sont pas visibles en trois jours. Il faut quelques semaines, voire quelques mois, pour commencer à en voir les bénéfices. Sur ce temps long, l’agence pourra suggérer des ajustements et des optimisations grâce à sa veille SEO.

Bref, les missions d’une agence SEO sont diverses et vous permettent de propulser le référencement naturel de votre site Internet. Plus spécifiquement, découvrez comment référencer un site qui explique comment récupérer des sms.

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