prévenir maladies cardiaques
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Selon les Centers for Disease Control (CDC), les maladies cardiaques sont la première cause de décès. Nous perdons près de 600 000 personnes à cause des maladies cardiaques chaque année, et 58,8 millions souffrent actuellement d’une forme de cette maladie.

Mais il ne s’agit que des maladies cardiaques – si l’on considère les maladies cardiovasculaires dans leur ensemble (comprenant à la fois les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux), le nombre de décès annuels passe à 950 000, selon le centre médical de l’université du Maryland. Et en raison de l’augmentation du taux d’obésité, qui est liée aux maladies cardiaques, ces chiffres continuent de croître. En outre, les maladies cardiaques ne frappent pas seulement les personnes âgées, comme beaucoup de gens le pensent., une personne sur 20 âgées de moins de 40 ans est atteinte d’une maladie cardiaque.

Il est important de réaliser que les maladies cardiaques peuvent être évitées en apportant des changements à votre alimentation et à votre mode de vie. Et comme le montrent les chiffres, l’effort en vaut largement la peine. Votre vie pourrait en dépendre.

Qu’est-ce qu’une maladie cardiaque ?

L’Université du Maryland définit les maladies cardiaques comme « tout trouble qui affecte la capacité du cœur à fonctionner normalement ».

La maladie coronarienne (CAD) est la forme la plus courante de maladie cardiaque. La DAC se produit lorsque la plaque, constituée de dépôts de cholestérol, s’accumule à l’intérieur des artères qui fournissent du sang à votre cœur. Avec le temps, vos artères se rétrécissent, ce qui signifie que votre cœur reçoit moins de sang et doit travailler davantage. Votre cœur s’affaiblit à cause de cette contrainte, ce qui peut conduire à une insuffisance cardiaque.

L’image ci-dessous, fournie par le CDC, montre les différences entre un vaisseau sanguin normal et un vaisseau sanguin étouffé par la plaque.

Comment prévenir les maladies cardiaques

La bonne nouvelle, c’est que les maladies cardiaques sont évitables, et qu’il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour réduire votre risque.

1. Arrêtez de fumer

Selon la Mayo Clinic, le tabagisme est l’un des plus grands facteurs de risque de développer une maladie cardiaque. La toute meilleure chose que vous puissiez faire pour votre cœur, ainsi que pour votre santé globale, est d’arrêter de fumer.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles le tabagisme est si mauvais pour votre cœur. Tout d’abord, les produits chimiques que vous inhalez endommagent votre cœur et vos artères. La nicotine augmente votre rythme cardiaque et resserre vos vaisseaux sanguins, ce qui signifie que votre cœur doit travailler plus fort. Le monoxyde de carbone que vous inhalez remplace également une partie de l’oxygène présent dans votre sang ; cela augmente encore votre rythme cardiaque, car il doit travailler plus fort pour s’assurer que votre corps reçoit suffisamment d’oxygène.

Cesser de fumer n’est pas facile, mais cela peut vous sauver la vie. L’arrêt du tabac présente également de nombreux avantages financiers. Vous pourriez utiliser l’argent que vous économisez pour acheter quelque chose dont vous avez toujours rêvé, constituer votre fonds d’urgence ou économiser pour des vacances.

Il y a des avantages à arrêter de fumer.

2. Faites plus d’exercice

Vous pouvez réduire considérablement votre risque de maladie cardiaque en faisant suffisamment d’exercice. Vous n’avez pas besoin d’aller à la salle de gym pendant une heure ou plus chaque jour pour faire une grande différence – en fait, ajouter 60 à 90 minutes d’exercice chaque semaine réduit votre risque de maladie cardiaque de 50%. C’est 10 minutes par jour !

Même si vous êtes très occupé, il existe des moyens faciles de glisser une séance d’entraînement dans votre journée. Par exemple, j’utilise un bureau debout lorsque je travaille. Pendant la journée, je danse, je m’étire, je m’accroupis et je m’équilibre. Tous ces petits mouvements m’aident à éviter les dangers de la position assise. Ils permettent également à mes muscles de rester toniques et à mon sang de circuler, et je brûle plus de calories.

Vous pouvez aussi marcher, prendre les escaliers au travail, courir, jouer au tennis ou faire n’importe quoi pour faire bouger votre corps. Vous pouvez également faire de la musculation à la maison ou faire du yoga en suivant des DVD d’exercices.

Il est possible de faire des exercices à la maison.

éviter maladie cardiaque

3. Mangez des aliments riches en antioxydants

Les cardiologues de l’Université du Maryland ont découvert que boire du thé, en particulier du thé vert ou du thé noir, tous deux riches en antioxydants, peut aider à réduire la constriction des vaisseaux sanguins après un repas gras. Leur étude a révélé que l’ajout d’aliments et de boissons riches en antioxydants à votre régime alimentaire peut aider à réduire le risque de maladie cardiaque.

Manger plus de haricots est particulièrement important, car des études ont montré que manger des haricots quatre fois par semaine pourrait réduire votre risque de maladie cardiaque jusqu’à 22%.

Dans le cas des haricots, le risque de maladie cardiaque est plus élevé.

4. Adoptez un régime alimentaire équilibré

Bien sûr, les aliments antioxydants ne sont qu’une partie d’un régime alimentaire sain, qui est incroyablement important pour prévenir les maladies cardiaques. Manger moins de viande et plus de fruits et de légumes vous aidera à gérer votre poids, à réduire votre taux de cholestérol et contribuera à une meilleure santé en général.

Les aliments antioxydants ne sont qu’une partie d’un régime alimentaire sain.

Un autre aliment qui aidera à prévenir les maladies cardiaques est la graine de lin. Les graines de lin sont considérées par certains experts comme un « aliment miracle », contribuant à réduire le taux de maladies cardiaques, de cancer et de diabète. Elle est riche en acides gras oméga-3 bons pour le cœur, et c’est une merveilleuse source de fibres.

Si vous n’avez jamais mangé de graines de lin, vous pouvez vous demander comment en intégrer dans votre alimentation. Les médecins recommandent de consommer des graines de lin moulues, plutôt que de l’huile de lin, car elle présente plus d’avantages pour la santé. La quantité recommandée est d’une à deux cuillères à soupe par jour. Vous pouvez ajouter des graines de lin aux smoothies, aux flocons d’avoine, aux soupes ou aux yaourts. Vous pouvez également l’ajouter à toute recette avec une sauce foncée et épaisse (comme la sauce spaghetti ou enchilada) ou à tout plat cuit au four (comme le pain ou les biscuits) pour remplacer une partie de la farine.

Votre régime alimentaire a un impact énorme sur la possibilité de contracter ou non une maladie cardiaque, et les changements positifs que vous apportez peuvent faire une réelle différence dans votre santé et votre bien-être. Faites-vous un objectif d’éviter les fast-foods et les aliments de restaurant, qui sont tous deux souvent très riches en graisses et en calories. Au lieu de cela, mangez plus de fruits et de légumes, et mangez à la maison.

5. Limitez le stress

Selon Heart Association, le stress joue effectivement un rôle dans les maladies cardiaques, car avec le temps, l’augmentation du rythme cardiaque endommage les parois des artères. Limiter la quantité de stress dans votre vie réduit non seulement vos chances de contracter cette maladie, mais aussi un certain nombre d’autres problèmes de santé. Certains médecins estiment que 80 % des plaintes médicales sont aujourd’hui liées au stress.

Il n’y a pas que le stress dans la vie.

Si vous êtes stressé au travail, apprenez alors à limiter le stress au travail. Il peut s’agir de prendre de profondes respirations lorsque vous commencez à vous sentir tendu, de méditer pendant 5 ou 10 minutes dans votre bureau ou de vous rendre à la salle de sport après le travail pour vous défouler.

Les problèmes d’argent peuvent être liés à des problèmes de santé.

Les soucis d’argent peuvent également être une énorme source de stress, alors, inscrivez-vous à un conseil en matière de dettes ou à une consolidation de dettes si vous pensez ne pas pouvoir vous occuper du problème tout seul. N’oubliez pas qu’il y a des gens et des ressources pour vous aider, quelle que soit la situation dans laquelle vous vous trouvez, alors tendez la main. Le simple fait de parler à quelqu’un de votre situation peut vous aider à soulager votre stress – et votre cœur vous en remerciera.

Mot final

Les maladies cardiaques sont le tueur numéro un dans ce pays, et vous devriez commencer dès maintenant à prendre des mesures préventives en apportant des changements à votre régime alimentaire et à votre routine d’exercice. Il est important de réaliser que cela vaut pour tout le monde, quel que soit votre âge. ABC News a récemment publié un reportage sur l’augmentation du nombre de jeunes adultes victimes d’un accident vasculaire cérébral. Autrefois, cette affection ne touchait que les personnes âgées et un petit pourcentage d’autres personnes. Maintenant, il est de plus en plus fréquent que des adultes d’âge moyen et même des jeunes adultes meurent d’un accident vasculaire cérébral.

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