débarasser brûlures
0

Des brûlures d’estomac fréquentes vous tourmentent ? Si oui, alors lisez l’article suivant pour connaître les différents moyens naturels de s’en débarrasser. L’article fait également la lumière sur la façon d’aborder ce problème lorsqu’on porte un bébé

Les brûlures d’estomac sont un problème de santé lié à la digestion.

Les brûlures d’estomac sont un problème de santé lié au système digestif. Elle est également connue sous le nom de reflux gastro-œsophagien (RGO) ou de reflux acide. Il se produit lorsque l’acide chlorhydrique contenu dans l’estomac est repoussé dans le tube alimentaire ou l’œsophage, ce qui entraîne l’inflammation et l’irritation de la paroi très sensible de l’œsophage. Les habitudes alimentaires erratiques sont l’une des causes fondamentales de ce problème. Il peut également être déclenché par le stress mental, l’obésité, les effets secondaires des médicaments et le tabagisme. Chez les femmes, il est souvent causé en raison de certains changements hormonaux.

Se débarrasser des brûlures d’estomac de manière naturelle

En utilisant certaines substances naturelles que l’on trouve facilement dans les maisons, on peut facilement se soulager de ce problème.

Boire de l’eau

  • Si vous avez des brûlures d’estomac au milieu de la nuit, le traitement le plus simple est de prendre un verre d’eau froide. Il dilue l’acide gastrique qui peut alors être facilement évacué de votre système digestif.
  • Pour un soulagement instantané, ajoutez-y deux cuillères à café de bicarbonate de soude. Cela aura un effet neutralisant sur l’acide.
  • Veuillez noter que les patients souffrant d’hypertension artérielle et les femmes enceintes doivent éviter la consommation de bicarbonate de soude.

Prendre du vinaigre

  • Malgré le fait que le vinaigre de cidre de pomme soit lui-même une substance acide, il est un remède assez efficace pour combattre cette sensation de brûlure.
  • Ajoutez deux cuillères à café de vinaigre de cidre de pomme dans une tasse d’eau et prenez-la par petites gorgées. Pour de meilleurs résultats, vous devez prendre ce mélange régulièrement avec vos repas.

Surveiller votre régime alimentaire

  • Les aliments épicés, les agrumes, les tomates, les chocolats, l’ail, les boissons caféinées, l’alcool, etc. sont quelques-uns des aliments et des boissons connus pour déclencher cette sensation. Éviter ces aliments n’améliorera pas seulement votre santé digestive, mais minimisera également la fréquence.
  • De nombreuses personnes commettent l’erreur de consommer du lait lorsqu’elles rencontrent ce problème. Il peut vous donner un effet apaisant temporairement. Cependant, la teneur en graisses et en protéines du lait déclenche une production excessive d’acide dans l’estomac, aggravant ainsi les symptômes. Il est donc conseillé de rester à l’écart du lait entier et des autres produits laitiers.
A lire aussi :   Tuer les lentes avec un fer à lisser c'est possible pour supprimer les poux ?

Changer ses habitudes alimentaires

  • Il faut apporter certains changements dans les habitudes alimentaires.
  • Les repas lourds et copieux entraînent souvent des brûlures d’estomac. Par conséquent, essayez de prendre des repas légers un certain nombre de fois dans la journée.
  • Lorsque vous mangez, veillez à maintenir une position assise droite. Ne mangez pas à la hâte, ou en regardant la télévision.
  • Prenez un dîner tôt. Il doit être pris deux heures avant de vous retirer pour la journée. Ainsi, les aliments seront digérés avant que vous ne dormiez. Cela aidera à contrôler la production d’acide de l’estomac.

brûlures estomac

Comment se débarrasser des brûlures d’estomac pendant la grossesse

Ce problème est très fréquent chez les femmes enceintes. Au lieu d’utiliser n’importe quel médicament en vente libre, il est toujours conseillé d’opter pour des remèdes maison.

Amandes

Mâcher quelques amandes chaque matin soulage grandement la sensation de brûlure dans la poitrine. Cependant, il faut bien les mâcher avant d’avaler.

Gingembre

Le gingembre a un effet étonnant sur votre santé digestive. Il peut être pris sous différentes formes comme le gingembre en poudre, le gingembre mariné ou le simple gingembre frais. Chaque fois que vous ressentez une sensation de brûlure, mâchez un petit morceau de gingembre. Cela aura un effet relaxant sur les parois de l’œsophage et soulagera la gêne occasionnée.

Tisane

Les tisanes à base de menthe poivrée et d’anis sont d’excellents remèdes naturels, car elles éliminent les gaz et autres toxines indésirables de l’organisme, en plus de procurer un effet apaisant. Prendre une tasse de tisane avec une cuillère à café de miel, tôt le matin, avant le petit-déjeuner, aide à contrôler la sensation de brûlure d’estomac tout au long de la journée.

La tisane d’aloe vera est un remède naturel.

Jus d’aloe vera

Beaucoup de gens considèrent l’aloe vera comme l’un des meilleurs remèdes maison contre les brûlures d’estomac pendant la grossesse. Il a un effet apaisant sur la sensation d’irritation de l’œsophage. Prenez deux cuillères à café de ce jus par jour, le matin après le petit-déjeuner. Veillez simplement à ne pas le prendre à jeun.

Quelques conseils généraux

  • Vous pouvez réduire les chances de son apparition la nuit en dormant debout. En gardant la tête surélevée à l’aide de quelques oreillers supplémentaires, vous garderez le haut du corps dans une position élevée. Cela empêchera l’acide de l’estomac de s’écouler vers l’œsophage.
  • Il est également très important d’éviter de porter des vêtements serrés pendant le coucher. De tels vêtements exercent une pression supplémentaire sur l’estomac et le contenu acide est forcé de se déplacer vers le haut.
A lire aussi :   Comment lire un rapport d'analyse DEXA

En apportant quelques changements à votre mode de vie, vous pouvez réussir à tenir ce trouble à distance.

Les troubles de l’alimentation sont un problème de santé publique.

Disclaimer : Cet article est uniquement destiné à des fins d’information et ne doit pas être utilisé en remplacement d’un avis médical d’expert.

Conseils pour se détendre lors d’un voyage d’affaires

Article précédent

Comment amener une fille à vous embrasser : envoyez-lui ces vibrations !

Article suivant

À Lire Aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *